Festival Le livre à Metz

Le weekend des 7 et 8 novembre aura lieu le festival de littérature et journalisme Le livre à Metz. J’y présenterai une lecture de l’album S’aimer, de Cécile Roumiguière, sous forme dessinée, le dimanche à 15h.

Le reste de la programmation est en cours…


Festival Lignes de Crêtes

J’ai la joie de partir dans le Champsaur mi-octobre pour le Festival Lignes de crêtes, dont le thème est cette année “Refuges et cabanes”.

J’y présenterai une exposition de dessins de montagne et gravures sur tetrapak, présentée du 9 au 31 octobre à Saint-Bonnet et à Chabottes (à la médiathèque). Le 14 octobre, je proposerai un atelier d’illustration à Chabottes le matin, puis à Saint-Bonnet l’après-midi. Tout le programme ici :


Aux petits bonheurs

Aux petits bonheurs est une exposition visible dans les rues de Crest et au Centre d’art pendant tout l’été. Elle est constituée d’images imprimées en sérigraphie, créées par 15 artistes-auteurs, dont j’ai l’honneur de faire partie. 250 affiches grand format seront visibles du 10 juillet au 20 septembre, dans les rues de Crest.

Plus d’infos et la présentation de tous les artistes invités sur le site du Centre d’art de Crest.


Les petites passerelles

Le festival des Petites passerelles 2020, navigation littéraire européenne, change de cap et se transforme pour moi en résidence à Sarreguemines, du 5 au 12 octobre. Bien arrimée au Moulin de la Blies, je proposerai avec Cécile Roumiguière notre lecture dessinée de Jean-Kevin, le samedi 10, à la médiathèque.


Les Estivales de l’illustration

Je ne serai pas à Sarrant, dans le Gers, du 15 au 19 juillet, pour les 7èmes Estivales de l’illustration. J’attendrai, comme tous les autres invités, juillet 2021 pour y retrouver Betty Bone, invitée d’honneur de cette édition. 3 journées de workshop pour adultes, des fresques collectives géantes, un concert dessiné, des tables rondes… Tout cela est reporté à l’année prochaine. En attendant, une exposition créée pour patienter et préparer l’édition 2021 réunira des inédits de tous les invités sur le thème ZIGZAG, à partir de septembre.


Sérigraphies en vente

Contactez-moi pour les formats et prix.


Images en grand format

La nouvelle galerie en ligne Art Fabriq propose une dizaine de mes images en impression grand format, voire très grand format, sur toile tendue dans une caisse américaine.

À découvrir ici.

Les toiles sont amovibles et interchangeables.

Partir en vacances…

… avec la mare aux mots, qui m’y invite.

Et pour partir encore, vous pouvez vous procurer ici quelques Îles : un leporello sérigraphié en 5 couleurs.